Les 5 meilleurs films de chiens sur Netflix | TOP (2022)

🎥 Qui n’aime pas regarder des séries ou des films sur Netflix ? Une vraie source de divertissement après une bonne journée de travail… Ou tout simplement pour passer un moment cocooning, enfoncé dans son canapé, avec un plaid et une tasse de chocolat chaud 🍫… Et pour couronner le tout, s’il y a un chien dans le film, c’est le jackpot 🃏! Si vous vous demandez quels films ou séries regarder, alors restez par ici. Je vous présente ici les 5 meilleurs films de chien sur Netflix 📹 : résumé, bande-annonce, avis… Et tout ça sans vous spoiler, c’est promis !

1. Love and Monsters

🔝 Si vous n’avez pas encore vu ce film sur Netflix, foncez! Love and Monsters est un long métrage sorti en 2021, vous donnera forcément envie d’adopter un chien et plus particulièrement un kelpie australien.

📖 L’histoire? Un jeune homme tente de survivre dans un monde post-apocalyptique 💥. Après quelques années, il veut quitter son bunker pour rejoindre la fille dont il est amoureux… Lors de son parcours, il va rencontrer Boy, un kelpie australien

📺 Je vous laisse regarder la bande annonce du film, et si vous voulez voir la bouille de Boy, avancez à 1 minute.

🎨 J’ai découvert cette race à travers ce film. Puis, j’ai appris que, pour les besoins de la production, le pelage du chien acteur a été peint. En effet, le Kelpie est un chien de couleur noir, marron ou noir et feu. Mais Boy est marron et feu. Lors du tournage de Love and Monsters, ce sont deux chiens qui se partagent la vedette. Voilà vous savez tout!

💥 Et si après avoir vu ce film d’action, l’envie vous prends d’avoir un toutou… Je vous recommande de vous renseigner avant d’adopter un chien. L’adoption d’un canidé n’est pas un acte à prendre à la légère. C’est une véritable responsabilité qui vous lie à cet être vivant. Et au-delà de tout ça, on ne peut jamais connaître le caractère de son chien à l’avance. Et croyez-moi quand je vous dis que cela peut être difficile d’avoir un chien: destruction, réactivité, frustration, mauvaise gestion émotionnelle… Vous devez simplement avoir conscience qu’il vous faudra du temps et l’envie de vous investir pour créer un lien avec votre toutou d’amour 🧡, et l’éduquer.

NOTE de Mon Chien Ma Vie, sur 5 : ⭐⭐⭐⭐

2. Marley et moi

🎬 Film sorti en 2008, et probablement un des plus connus dans le monde canin… Après Beethoven ou Lassie, parce qu’on va pas se mentir, ces films datent un peu… 👴

🐕 Fan de Labrador ? Envie de vous détendre, rire et pleurer en même temps ? Alors regardez ce long métrage. Marley & moi, c’est 1h55 de pur plaisir. C’est un véritable film à l’américaine comme on les aime. Tous les ingrédients sont réunis : du rire et des larmes! En plus, personnellement, j’aime bien Owen Wilson et Jennifer Aniston, c’est que du bonheur!

💻 En faisant quelques recherches pour la rédaction de cet article, j’ai découvert qu’il s’agit à la base d’un livre autobiographique de John Grogan. Il a écrit un best-seller qui raconte son histoire avec Marley, qu’il décrit comme le pire chien du monde… Un bon film à regarder avant d’adopter votre premier chien pour avoir une petite idée de ce qui peut vous attendre. Un florilège de bêtises toutes plus amusantes les unes que les autres.

NOTE de Mon Chien Ma Vie, sur 5 : ⭐⭐⭐⭐⭐

3. It’s Bruno

📺 Ici c’est une série qui mérite le détour! Ultra rapide à regarder, elle se dévore. Au programme? 8 épisodes de 15 minutes. Malcom est complètement gaga de son chien, Bruno. Il passe ses journées à le bichonner et à se balader dans le quartier de Brooklyn.

🧡 J’ai particulièrement adoré le début! C’est exactement ce que je rêve de faire… Mais je ne vous en dis pas plus. Pour ce qui est de la suite des épisodes, ils sont agréables à regarder. Malcom aime son chien plus que tout et prend soin de son meilleur ami à quatre pattes. Au programme? Quelques péripéties cocasses

🐾 Vous comprendrez très vite pourquoi la série se nomme «It’s Bruno«. En tout cas, je trouve que c’est un bon divertissement autour des chiens et des problématiques qu’on peut rencontrer en tant que propriétaires canin.

NOTE de Mon Chien Ma Vie, sur 5 : ⭐⭐⭐⭐

5. Benji

🎥 Benji est une production américaine datant de 2018, réalisée par Brandon Camp. La version originale date de 1974, produite par Joe Camp, le père de Brandon Camp. Le reboot du film est légèrement modifié par rapport à l’histoire initiale. Elle a été mise au goût du jour.

💭 L’histoire raconte les aventures de Benji, un chien errant. Il se lie d’amitié avec deux écoliers. Lorsque ceux-ci rencontrent des problèmes, Benji viendra leur porter secours…

Benji est un film émouvant, plutôt bien rythmé ! Les images sont de qualité. L’acteur principal est Benji, un petit croisé d’une dizaine de kilos qui fera tout pour sauver ceux qu’ils considèrent comme sa nouvelle famille. Plusieurs chiens ont participé au tournage. Ces canidés sont impressionnants dans leur jeu d’acteurs ! J’ai pleuré plusieurs fois durant le visionnage… Ce n’est pas tellement l’histoire qui est touchante, mais plutôt, la mise en image de ce lien unique qui lie un chien à son maître qui me fait pleurer à chaudes larmes. Heureusement, Atlas est venu me réconforter dans ces moments-là…

NOTE de Mon Chien Ma vie, sur 5 : ⭐⭐⭐⭐⭐

4. June et Kopi

🐩 June et Kopi est un long métrage indonésien. Comment la plateforme Netflix décrit-elle ce film de chien ?

Recueillie par un jeune couple, une chienne errante trouve vite sa place dans leur foyer, et découvre en leur pitbull le complice idéal.

Netflix

Alors, je ne suis pas d’accord. En lisant ce scénario je m’attendais à voir deux compagnons à quatre pattes mettre le bazar dans une maison et faire les quatre cents coups… Mais ce n’est pas ce que j’ai vu ! Je trouve que le synopsis ne décrit pas l’histoire… J’évoquerai plutôt le fait qu’une chienne errante est recueillie par une jeune femme qui va tout faire pour convaincre son compagnon de l’adopter. S’en suivra une aventure émouvante avec cette femelle fidèle et très attachée à sa nouvelle famille. C’est l’histoire de June…

🤙 Ce téléfilm est disponible uniquement en Indonésien, sous-titré dans plusieurs langues, dont le français 👅. Il dure 1h30. Il est assez rythmé mais j’avoue avoir eu du mal à suivre… C’est personnel car je n’aime pas lire les sous-titres. L’histoire se veut relativement classique. Elle met aussi en exergue les différences culturelles qui existent quant à la place du chien dans notre société. En effet, en Indonésie le chien n’est pas considéré de la même manière que chez nous. Mais je vous laisse découvrir cela par vous-même… 😉

NOTE de Mon Chien Ma vie, sur 5 : ⭐⭐⭐⭐

Vous l’avez sûrement compris, j’adore les films de chien… Encore plus s’ils sont sur Netflix. La capacité d’apprentissage des canidés me fascine. Ces êtres sont incroyables 💕.

📺 Et si, comme moi, vous avez à la maison, 🐕 un chien qui ne supporte pas la vue de ses congénères à l’écran… Je vous invite à utiliser des jouets pour occuper votre chien pendant le film… Cela détourne l’attention de votre compagnon à quatre pattes.

🐶 Quels sont vos films de chiens préférés ? Racontez-nous en commentaire 💬.

Top Articles

Latest Posts

Article information

Author: Gov. Deandrea McKenzie

Last Updated: 12/20/2022

Views: 5626

Rating: 4.6 / 5 (46 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Gov. Deandrea McKenzie

Birthday: 2001-01-17

Address: Suite 769 2454 Marsha Coves, Debbieton, MS 95002

Phone: +813077629322

Job: Real-Estate Executive

Hobby: Archery, Metal detecting, Kitesurfing, Genealogy, Kitesurfing, Calligraphy, Roller skating

Introduction: My name is Gov. Deandrea McKenzie, I am a spotless, clean, glamorous, sparkling, adventurous, nice, brainy person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.