10 séries & films Netflix à ne pas rater cet été 2021 (2022)

L’été ce n’est pas que des coquillages et des crustacés. C’est parfois aussi de longues soirées à écouter la pluie et les orages chez soi, l’occasion parfaite pour se faufiler sous la couette et se mater une nouvelle série ou un bon film avec une boisson réconfortante. La trilogie du Hobbit, Fences, Atypical… de l’animation à la comédie noire, on a pensé à tous les goûts. C’est parti pour notre sélection de 5 films et 5 séries pour occuper votre été sur Netflix ! Toudoum...

1 - 120 battements par minute

Ce film de Robin Campillo nous plonge au début des années 90 à Paris, au cœur de la lutte contre la séropositivité qui fait des ravages depuis une dizaine d’années. Face à l’indifférence générale et l’homophobie ambiante, les militants d’Act up s’engagent à travers des happenings coups de poing : die-in, aspersions de faux sang contre le directeur de l'Agence française de lutte contre le sida, irruptions dans les zones d’éducation pour distribuer des tracts informatifs.

Nathan décide de s’engager dans l’association et y rencontre Sean, un militant radical et séropositif qui consume ses dernières forces dans l'action. On a le plaisir de voir à l’écran Adèle Haenel, l’actrice connue pour ses engagements dans les luttes sociales, qui joue dans ce film de 2017 une jeune militante pleine de courage. Et le grand plaisir de voir plus de thématiques LGBTQIA+ débarquer sur Netflix !

À voir sur Netflix depuis le 1er juillet.

2 - Resident Evil : Infinite Darkness

Vous avez peut-être passé quelques-unes de vos nuits à jouer à ce jeu vidéo captivant. Netflix a lancé pour cet été 2021 son adaptation télévisuelle de la saga à succès de Capcom. Cette nouvelle série d’animation suit pendant une première saison les personnages emblématiques du jeu : Claire Redfield et Leon S. Kennedy.

S.Kennedy et trois agents sont envoyés en mission à Washington DC pour enquêter sur une attaque informatique à la Maison-Blanche. Pendant ce temps, une armée de zombies assoiffés vient déjouer leurs plans, il ne reste plus qu’à tenter de rester en vie. Ambiance palpitante, à couper le souffle !

À voir sur Netflix depuis le 8 juillet.

3 - Youth

Les images de Paolo Sorrentino sont toujours difficiles à oublier. Son second long-métrage, en anglais après This Must Be the Place, se situe au cœur d’un village des Alpes Suisses, où deux hommes vieillissants se retrouvent chaque année en vacances dans un hôtel luxueux. L’un est compositeur et chef d'orchestre à la retraite, l’autre réalisateur, et ils n’ont qu’un but : le partage des bonnes choses de la vie.

Derrière cette joie de vivre et des scènes qui poussent vers le baroque, les dialogues traitent avec humour et tendresse des questions comme celles de l'angoisse de la vieillesse, la paternité, la laideur et la vulgarité, l'amitié.

Youth offre un grand moment de contemplation. Le casting est aussi plein de surprises, notamment avec l’apparition de Jane Fonda, mais aussi de Harvey Keitel, Michael Caine, Rachel Weisz et Paul Dano. D'ailleurs si le style de Paolo Sorrentino vous séduit, la plateforme diffuse également « La Grande Belleza », son film culte sur la jet set romaine.

À voir sur Netflix depuis le 1er juillet.

4 - The Chair

Les producteurs de Game of Thrones David Benioff et D. B. Weiss changent de registre en lançant cette série cocréée par l’actrice Amanda Peet, qui jongle entre la comédie hilarante et le dramatique.

L’actrice primée aux Golden Globes Sandra Oh (Killing Eve, Grey’s Anatomy) joue Dr. Ji-Yoon Kim, la première femme et femme racisée à la tête du département de littérature anglaise d'une prestigieuse université. Netflix a dévoilé dans une vidéo teaser son arrivée réjouissante au bureau, stoppée brusquement par les farces de ses nouveaux collègues. Son nouveau travail ne sera pas un parcours sans embûches, et ces six premiers épisodes promettent d’être très, très drôles.

À voir sur Netflix dès le 27 août.

5 - Atypical, saison 4

On l’attendait depuis près de deux ans, le retour de Sam Gardner, son adorable famille et ses ami.e.s déjanté.e.s ! Le récit initiatique de l’adolescent sur le spectre de l’autisme continue avec une quatrième saison, qui nous dévoilera la vie de jeune adulte universitaire du protagoniste, sa collocation avec son ami Zahid, mais aussi les aventures de sa sœur Casey avec Izzie et sa découverte du monde queer.

Robia Rashid, la réalisatrice de la série, a annoncé que cette saison sera bel et bien la dernière. Il va donc falloir profiter pleinement de ces dix derniers épisodes parce qu’on s’attache très facilement à cette série...

À voir sur Netflix depuis le 8 juillet.

6 - Fences

Cette adaptation de la pièce de théâtre éponyme d’August Wilson de 1983, récompensée du Prix Pulitzer en 1987, est le deuxième long-métrage de Denzel Washington. Le réalisateur est aussi acteur dans ce drame, jouant un père de famille rongé par son passé.

Troy Maxson a dû renoncer à sa carrière de sportif professionnel pour se consacrer pleinement à sa femme et ses fils. Quand son plus jeune fils est approché par un recruteur de football américain, Troy refuse. Sa femme, interprétée par la bouleversante Viola Davis, porte le rôle de la mère courageuse, qui se décharge de 18 ans de griefs. Avec sa mise en scène théâtrale, le film nous emporte dans une Amérique en pleine évolution. À voir !

À voir sur Netflix depuis le 1er juillet.

7 - Sky Rojo, saison 2

Vous pensiez que la course folle de nos trois héroïnes était terminée ? Elle commence à peine voyons ! La nouvelle série du créateur de La Casa de Papel continue pour une deuxième saison sur Netflix.

La saison précédente nous avait laissés sur une impression de fin d’aventure pour nos trois esclaves sexuelles en quête de liberté. Mais la cavale de Coral, Wendy et Gina, qui nous rappellent les femmes badass du cinéma de Tarantino, continuera bien tout l’été dans le désert brûlant de Tenerife en Espagne.

À voir sur Netflix dès le 23 juillet.

8 - Le Hobbit, l’intégrale

Après l’ajout de la célèbre trilogie « Le Seigneur des Anneaux» sur le catalogue Netflix, c’est le tour de la série des trois films adaptés du roman Le Hobbit de Tolkien : Un voyage inattendu (2012), La Désolation de Smaug (2013) et La Bataille des Cinq Armées (2014).

La saga est dédiée aux aventures épiques de Bilbon Saquet, un hobbit qui ne demande que le calme et les plaisirs simples. Mais quand treize nains (Thorin et ses compagnons) et le magicien Gandalf le Gris font leur entrée chez lui, ils réussissent à le convaincre de les accompagner dans un périlleux voyage vers la Montagne Solitaire, en quête d’un trésor gardé par le redoutable Smaug. C’est parti pour un marathon de films, au plaisir des grand.e.s fans de l’univers fantasy de Peter Jackson!

À voir sur Netflix depuis le 1er juillet.

9 - Felinomania

Ce docu-série va emballer les amateur.trice.s de félins. Après la série documentaire «Nos amis les chiens », le cinéaste américain Glen Zipper a décidé de faire honneur aux chats. Ces histoires d’une trentaine de minute chacune sont centrées sur l’amour entre les chats et leurs maitres.

La série en six épisodes raconte l’histoire de six personnages originaux : on y retrouve notamment un rappeur de Portland dont les muses sont ses chats, un chat partenaire de surf de son propriétaire, et un artiste japonais dont le métier est de créer des portraits de chats en 3D. Bonne humeur garantie!

À voir sur Netflix depuis le 7 juillet.

10 - Pur Sang

L’une ne ressent rien, l’autre ressent tout. Amanda et Lily, deux amies d’enfance, se retrouvent après des années de séparation. Leurs personnalités sont opposées, mais une haine sans pareille contre le beau-père violent de l’une d’elles les rapproche. Dans leur banlieue aisée du Connecticut, elles vont préparer ensemble un sombre plan menant à un meurtre.

Ce thriller psychologique réalisé par l’américain Cory Finley en 2018 a plusieurs facettes: drame, comédie noire et policière. On adore aussi revoir à l’écran Olivia Cooke (Bates Motel) et Anya Taylor-Joy, l’actrice de la série à succès «Le Jeu de La Dame».

À voir sur Netflix depuis le 7 juillet

Vous pensiez passer l'été 2021 sans aucune série ni film à visionner ? Que nenni ! Ce programme vous emballe ? Parlez-en sur notre forum !

Top Articles

Latest Posts

Article information

Author: Laurine Ryan

Last Updated: 01/02/2023

Views: 5648

Rating: 4.7 / 5 (57 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Laurine Ryan

Birthday: 1994-12-23

Address: Suite 751 871 Lissette Throughway, West Kittie, NH 41603

Phone: +2366831109631

Job: Sales Producer

Hobby: Creative writing, Motor sports, Do it yourself, Skateboarding, Coffee roasting, Calligraphy, Stand-up comedy

Introduction: My name is Laurine Ryan, I am a adorable, fair, graceful, spotless, gorgeous, homely, cooperative person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.